Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

2524 articles publiés
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

Je propose une refonte complète des institutions européennes supprimant la Commission et créant des agences de coopérations à la carte, projet par projet

22/04/2009 15:08

Je propose une refonte complète des institutions européennes supprimant la Commission et créant des agences de coopérations à la carte, projet par projet


"Nous sommes dans la politique de la frime, du fric et du show biz"

Metrofrance.com 22 avril 2009

Nicolas Dupont-Aignan, Président de Debout la République, député de l’Essonne et candidat aux élections européennes dans la circonscription Ile-de-France a répondu aux questions des metronautes.

Pomme75 : C’est quoi les grandes lignes de votre programme ?

Réorienter l’Europe pour sortir les européens et notamment les Français de la crise. Réorienter l’Europe en la rendant d’abord et avant tout plus démocratique. Est-il acceptable qu’après les référendums de 2005 en France et aux Pays Bas, que les dirigeants européens aient fait adopter par les Parlements un traité de Lisbonne identique à la Constitution européenne rejetée par les peuples. De même on demande maintenant aux Irlandais qui ont rejeté Lisbonne de revoter. Je propose une refonte complète des institutions européennes supprimant la Commission, revalorisant les parlements nationaux, le Parlement européen et créant des agences de coopérations à la carte, projet par projet. L’autre ambition de mon projet est de changer radicalement de politique économique pour protéger enfin les européens d’une mondialisation inhumaine.

Aligot : C’est quoi votre vision de l’Europe ?

Pour moi, l’Europe doit servir à faire ensemble ce qu’aucune nation ne peut faire seule. Je suis donc comme gaulliste favorable à une Europe des nations qui organise des coopérations projet par projet. Cela veut dire concrètement mettre fin à une supranationalité boulimique qui veut que l’Union européenne uniformise la vie des habitants des 27. Plutôt que de frustrer les nations et les peuples laissons les vivre chacun à leur façon et privilégions une Europe qui relève les défis de la mondialisation. L’enjeu du 21ème siècle est scientifique, industriel, environnemental. Depuis 20 ans obsédée par cette volonté d’uniformiser la Commission a délaissé la compétition économique mondiale. Pourquoi ne pas avoir mis en œuvre des agences de coopérations sur le modèle de l’Agence spatiale européenne pour inventer la voiture propre, progresser dans la lutte contre le cancer, développer les énergies renouvelables, etc... Je veux tout simplement une Europe qui marche et si l’on regarde les 30 dernières années ce sont les coopérations intergouvernementales type Airbus ou Ariane qui ont produit des résultats.

Rudolf : Comment avez-vous constitué votre liste ?

Notre mouvement Debout la République a tout d’abord désigné 7 têtes de liste pour les 7 grandes régions métropolitaines. Ensuite, le mouvement a choisi les différents membres en tentant de concilier l’engagement militant, la répartition géographique, la connaissance des problèmes européens. Nos listes rassemblent des républicains de droite comme de gauche qui sont attachés à cette Europe des Nations et des projets. Beaucoup de chevènementistes aussi figurent sur nos listes.

Lire la suite sur metrofrance.com






Violences à Clairoix : pour conjurer le spectre de la révolte sociale, il faut changer de politique économique

22/04/2009 15:03

Violences à Clairoix : pour conjurer le spectre de la révolte sociale, il faut changer de politique économique


COMMUNIQUE DE PRESSE
Face à la colère sociale, il est temps d’agir
La multiplication des actes de violence dans les entreprises traduit le désarroi, le désespoir, le sentiment d’injustice des salariés qui depuis des mois appellent au secours le gouvernement avec pour seule réponse l’inaction et l’indifférence.
En refusant de légiférer sur les rémunérations inacceptables de certains dirigeants, en laissant les banques profiter de l’aide de l’Etat et donc du contribuable sans peser sur les Conseils d’Administration pour vérifier l’octroi des crédits aux PME, en faisant tout pour retarder le débat sur l’élection européenne du 7 juin, le gouvernement nourrit la colère sociale.
Il est impératif d’ouvrir un vrai débat sur la politique économique et sociale à la fois au niveau national et européen.
Debout la République, pour sa part continuera inlassablement à proposer des mesures fortes et justes pour rétablir la cohésion sociale et muscler nos entreprises dans une compétition internationale déloyale.
C’est le sens de nos propositions sur les rémunérations des dirigeants, sur le protectionnisme européen raisonnable, sur l’allègement des charges sociales, sur la suppression du bouclier fiscal, sur le lancement de grands programmes d’investissement européens.
 
Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste Debout la République





La loi anti-piratage pourrait être sabordée

22/04/2009 09:45

La loi anti-piratage pourrait être sabordée


Tout part d’un amendement du Paquet Télécom, à priori anodin, qui interdit toute coupure de l’accès Internet sans une décision de justice préalable. Cette expression du bon sens prend ainsi totalement à contre-pied le projet Elyséen de loi HADOPI, en vidant de sa substance le principe de riposte graduée.

Pour lire l’article paru sur le site Marianne2, cliquez ici.






Hénin Beaumont de nouveau sous le feu de l'actualité

21/04/2009 21:14

Hénin Beaumont de nouveau sous le feu de l'actualité


National

http://jt.france3.fr/1920/

 






CAMPAGNE EUROPEENNE : Région Nord-Ouest , visite en Basse Normandie

21/04/2009 16:50

CAMPAGNE EUROPEENNE : Région Nord-Ouest , visite en Basse Normandie


Lundi 20 avril, Nicolas Dupont-Aignan était en Basse-Normandie en compagnie de la tête de liste de la région Nord-Ouest, Thierry Grégoire, et de Brigitte Brière, deuxième de liste. Le matin, il a rencontré les militants et sympathisants Debout La Répulbique de l’Orne, à Flers. Au cours d’une conférence de presse il a ensuite développé ses idées en matière de pêche et de production laitière. Nicolas Dupont-Aignan a en effet tenu à placer sa semaine de campagne sous le signe de l’agriculture et de la pêche (il sera jeudi aux aurores au M.I.N de Rungis). L’occasion de rappeler la nécessité de mettre en oeuvre un protectionnisme européen intelligent et efficace afin de sauvegarder nos emplois, nos territoires et nos filières traditionnelles.
La caravane DLR s’est ensuite mise en marche en direction de Saint-Lô où Nicolas Dupont-Aignan a rencontré les adhérents de la Manche. Il a auparavant été reçu par le Proviseur du lycée Saint-Lô Thère, qui a mené la visite du hall agroalimentaire de son Etablissement, et montré les différentes étapes de la transformation du lait en produits alimentaires, tel que le fromage. A l’heure où la disparition programmée des quotas laitiers menace et met en danger toute une profession, Nicolas Dupont-Aignan a tenu à visiter une exploitation laitière. Les candidats Debout La République ont ainsi pu prendre la réelle mesure des dangers que fait peser la Commission de Bruxelles sur toute une filière et toute une région (cf. le blog de NDA http://blog.nicolasdupontaignan.fr/).
La semaine prochaine, c’est la Loire et l’Isère que Nicolas Dupont-Aignan visitera, avant de poursuivre son tour de France des régions.





Début | Page précédente | 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus